Les Kairouanais sont en difficulté de concrétisation malgré les efforts des attaquants.
Les aghlabides ont disputé plusieurs rencontres amicales dans le cadre de la préparation d’intersaison. malgré la satisfaction du staff technique, le coach aghlabide s’inquiète du rendement moyen de ses attaquants. Les camarades de Khalfaoui ont présenté une prestation probante dans l’ensemble sur les autres compartiments du jeu, notamment dans le repli défensif. Ces différents compartiments ont assuré leur rôle, sauf que l’efficacité a fait défaut dans les derniers mètres. L’équipe a besoin d’un buteur racé pour exploiter le travail des attaquants rapides comme Métiri et Romdhani.
Ce manque de réussite est justifié par la malchance et le manque de concentration. Les éléments lancés comme Hosni, Ameur, Bouguerra, Hamdi et Ghabi n’ont pas eu de réussite au niveau de la dernière touche. Cet après-midi face à l’AS Soliman, l’entraîneur de la JSK doit trouver des solutions pour réussir la première apparition de la saison et chasser le doute. Et le coach aghlabide, Mourad Okbi, de confirmer : «Nous avons rénové le groupe avec de nouvelles recrues après le départ de la plupart des joueurs à la fin de la saison écoulée. Mes protégés cherchent encore leurs repères et ont besoin de temps pour reprendre leur forme. Il est important pour le club de se reconstruire sur de bonnes bases, notamment avec des joueurs qui possèdent une technique remarquable. L’intégration des nouveaux joueurs recrutés nous donnera d’autres solutions. ».
La Chabiba a, en effet, affiché une entente entre les différents compartiments du jeu au cours des dernières rencontres amicales, mais ceci demeure insuffisant puisque la domination du jeu sans réussite n’est pas de nature à permettre au groupe de travailler dans de bonnes conditions.
Des choix flous
Le staff technique est encore indécis pour le choix d’un onze type vu la méforme de plusieurs joueurs et l’absence d’autres pour des raisons de santé. Le jeune défenseur Harbi n’a pas repris les entraînements à cause des séquelles de sa blessure. La défense sera formée probablement du quatuor Thomas, Addala, Ben Brahim et Romdhani. Les David, Frioui et Métiri assureront leur rôle de récupération et de relance. le trio Hosni, Ameur et Hamdi seront les pourvoyeurs de l’attaque aghlabide. La participation des Soula, Salhi, Mannaï, Bouguerra et Dahnous dépendra des conséquences de la rencontre.
Formation probable :
Khalfaoui, Romdhani, Addala, Ben Brahim, T. Junior, Frioui, David, Métiri, Ameur, Hosni, Hamdi.
Mohamed Sahbi CHAFRA